Holcim renforce sa présence en Colombie
information fournie par Zonebourse 12/03/2026 à 10:12
La transaction, d'une valeur de 485 millions de dollars, représente un multiple d'EBITDA pro forma 2026 d'environ 5x, après des synergies récurrentes d'environ 30 millions de dollars attendues dès la troisième année.
Cette transaction permettra à Holcim d'étendre sa présence opérationnelle dans le pays en y ajoutant plus de 20 sites de production.
Les sites de production comprennent la cimenterie de Caracolito, la station de broyage de Santa Rosa, ainsi que plus de 20 centrales à béton, des usines de granulats, de mortiers et d'adjuvants.
Cette acquisition complétera les activités existantes de Holcim en Colombie, qui comprennent une cimenterie à Nobsa, huit centrales à béton, une usine d'adjuvants et une usine de granulats, ainsi que plus de 150 points de vente Disensa.
Miljan Gutovic, DG de Holcim : " Cette acquisition renforcera la présence de Holcim en Colombie et accélérera sa croissance dans cette région attractive d'Amérique latine, conformément à notre stratégie NextGen Growth 2030. En élargissant notre implantation dans le pays, ces actifs complètent notre portefeuille existant. "
| 72,940 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,14% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * TOTALENERGIES ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Air Liquide, Coca-Cola, Eramet, M6, Nexans. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Dans un rare discours devant le Congrès américain, Charles III a appelé mardi les Etats-Unis à rester fidèles à leurs alliés occidentaux historiques, au moment où la "relation spéciale" avec le Royaume-Uni est secouée par de vives tensions sur les guerres en Iran ... Lire la suite
-
Après BP, TotalEnergies présente mercredi ses résultats trimestriels attendus en hausse dans le sillage de la flambée du prix des hydrocarbures liée à la guerre au Moyen-Orient, qui a relancé le débat sur la taxation des profits exceptionnels des pétroliers. Le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer